Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes verticales (4 colonnes)
Projet solidarité: L'Epicerie Sociale et Pédagogique
ven, 31/05/2024 - 18:29
Debussy solidaire avec l’Épicerie Sociale et Pédagogique de Romans
mer, 16/03/2022 - 16:27
Résumé
Les six classes de 5ème ont organisé une collecte pour l’épicerie sociale et pédagogique de Romans.
EMC : sondage sur les stéréotypes au collège
jeu, 27/05/2021 - 14:10
Résumé
Les 5e3 ont réalisé un sondage sur les stéréotypes filles-garçons au collège.
Commémorons le Centenaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale : la fin des combats et le retour à la paix
ven, 29/03/2019 - 14:43
Résumé
Dans le cadre d’un travail interdisciplinaire français histoire, les élèves de 3e3 et de 3e5 ont travaillé en classe sur de très nombreux témoignages de la Grande Guerre.
Les 3èmes à la Cité de la Musique
ven, 29/03/2019 - 14:41
Résumé
Les 3èmes se sont rendus à une répétition publique à la Cité de la Musique vendredi 23 novembre.
Journées Européennes du Patrimoine 2018
ven, 29/03/2019 - 14:35
Résumé
Les 402 ont participé aux Journées Européennes du Patrimoine 2018
La laïcité c'est nous
ven, 29/03/2019 - 14:28
Résumé
Faire vivre la laïcité au sein de la classe: en parler, s'interroger, en connaitre l'histoire, se l'approprier et l'expliquer à d'autres en participant au concours DECOUVRONS NOTRE CONSTITUTION et en collaborant pour réaliser un extrait d'un petit film collectif.
Romans d'hier à aujourd'hui: une ville médiévale
mar, 25/09/2018 - 13:34
Résumé
Un travail interdisciplinaire, collaboratif et numérique pour permettre aux élèves de devenir des passeurs d'Histoire et de s'approprier le patrimoine local, tout en comprenant l'histoire médiévale européenne.
Romans d'hier à aujourd'hui: une ville industrielle
ven, 29/06/2018 - 09:35
Résumé
Devenir passeurs d'Histoire, voilà ce qui a été proposé aux élèves de 4e3 et 4e4, afin de découvrir et comprendre le patrimoine local mais aussi pour leur permettre de donner plus de sens à leurs apprentissages. Aborder le chapitre sur l'industrialisation de l'Europe au XIXe siècle, à travers l'exemple de Romans, pour mieux comprendre qu'il y a eu certes des changements mais qu'ils ont été parfois longs et lents en raison, ici, d'un savoir-faire artisanal remontant au Moyen-Age, ce fut l'ambition de ce projet.