Le FSE du collège Debussy est une association loi 1901 gérée par des élèves et des professeurs.

L’adhésion est de 4 € par élève.

Ses deux principaux objectifs sont de proposer des activités aux élèves et d'aider au financement des sorties.

Les élèves adhérents peuvent proposer des actions et les organiser avec l’aide d’adultes du collège.

Un représentant foyer par classe est nommé sur la base du volontariat. Celui-ci participe à des réunions sur convocation du bureau pour aborder différents points d’organisation.

Le FSE gère le foyer : la salle d’activité où les élèves ont accès, entre 12 h et 14 h, à des jeux de société, des bandes dessinées, de la musique et un baby-foot. La carte d’adhérent au FSE est obligatoire pour y accéder.

Le FSE s’occupe de la vente des chocaboules à la récréation de 10 h (à partir du 5 novembre, du mardi au vendredi).

Le FSE organise le spectacle « les jeunes talents », au mois de juin.

Le président, Alain Martin

Fichier vidéo