Un cahier un crayon 2015

Aujourd’hui, le vendredi 4 décembre, 28 élèves de 6e se sont réunis de 16 h à 17 h au collège, alors qu’ils n’avaient pas cours. Pour quoi ? Pour jouer au foot ?
Non, par solidarité !
Nous nous sommes répartis en 3 groupes pour l’action Un cahier un crayon : un groupe avec Mme Sénèque pour comptabiliser le matériel récolté, deux autres avec Mme Leray pour écrire cet article et ramasser les affiches que nous avions faites pour informer élèves et professeurs et les inciter à participer.
Intervenir pour cette action nous a réjouis. Il est très important pour nous de participer à cette action, les enfants du Mali pourront avoir une meilleure scolarité et un meilleur avenir.
Laly, Lana, Noémie et Mailys

Cette action nous responsabilise malgré notre âge. Elle nous fait ressentir et partager les valeurs de la France et surtout celle de la solidarité. Nous nous sommes vraiment engagés et espérons que la situation des enfants du Mali s’améliorera grâce à ça.
L’année prochaine, cap pour…
Théo, Elya, Cylia

Cette année, nous avons récolté :

• 51 stylos bleus.
  • 11 stylos rouges.
  • 27 stylos noirs.
  • 8 stylos verts.
  • 1 surligneur.
  • 24 feutres.
  • 8 effaceurs.
  • 112 crayons de couleur.
  • 11 gommes.
  • 1 pinceau.
  • 10 tubes de peinture.
  • 2 feutres tableau blanc.
  • 200 post-it.
  • 150 gommettes.
  • 6 tubes de colle.
  • 4 taille-crayons.
  • 228 crayons à papier.
  • 79 petits cahiers.
  • 23 grands cahiers.
  • 200 feuilles doubles grand format.
  • 240 feuilles simples grand format.
  • 100 feuilles simples petit format.
  • 6 équerres.
  • 5 rapporteurs.