2017

Entre le 19 et le 23 juin, nous avons accueilli les classes de CM2 du secteur afin de leur faire découvrir le collège ! Quels meilleurs ambassadeurs pouvions-nous trouver que nos élèves de sixième, qui eux terminent leur année !
C'est avec une course d'orientation, dans l'enceinte du collège, et sur les terrains de sport voisins, qu'en équipes, ils ont dû repérer une vingtaine de  balises et répondre aux questions (toutes matières confondues) qui les accompagnaient. La chaleur était de la partie, et les points d'eau ont souvent été pris d'assaut. Mais tout le monde y a visiblement pris du plaisir. Nul doute aussi que le meilleur moment pour les futurs collégiens a été le repas pris au self le midi !

2016

La semaine du 12 juin, les CM2, des différentes écoles primaires du secteur, ont découvert le collège. Accueillis et accompagnés par les classes de 6e, ils ont profité de la restauration scolaire et ont arpenté couloirs, cour et abords du collège, lors d'une course d'orientation. Bonne ambiance et convivialité furent les maîtres-mots de ces rencontres.