Service Social

Permanences de L’assistante de service social.

Une ASSISTANTE DE SERVICE SOCIAL SCOLAIRE est à la disposition des élèves du Collège pour les accompagner dans leur scolarité mais aussi dans leur vie personnelle et familiale afin de les aider à construire leur projet de vie.

Son bureau est avant tout un lieu d’écoute où les collégiens et leurs familles peuvent être informés, conseillés et orientés. Ses missions s’articulent sur deux axes prioritaires :

• la prévention (absentéisme, échec ou décrochage scolaire…)
  • la protection de l’enfance (conduite à risque, maltraitance...)

L’assistante de service social facilite également la connaissance des jeunes sur leurs droits et leurs devoirs par des entretiens individuels ou des actions collectives. Elle est tenue au secret professionnel.

J’assure des permanences les lundis et vendredis au sein du collège.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous en vous présentant à mon bureau, par téléphone au 04.75.02.27.55 (standard) ou par mail : lesly.berny@ac-grenoble.fr.

L. BERNY, Service Social en Faveur des Elèves