Dans le cadre d'un projet que nous menons en SVT sur le thème de la nutrition et de la santé, les élèves de 5ème1 ont pu visiter les cuisines du collège. Ce fut l'occasion pour eux de découvrir des lieux méconnus comme les vestiaires, les frigos et congélateurs, le magasin ou encore le bureau du chef cuisinier ; des produits peu connus comme le fenouil, le fond de sauce, les boites de conserve de 5 kg, l'oignon rouge ou encore du matériel de cuisine improbable de par sa taille !Les élèves ont pu échanger avec le personnel sur les différents métiers, les horaires de travail, les formation autour des métiers de bouche ou encore les salaires,...Un temps d'échange très intéressant qui permet à chacun de faire connaissance et de mieux connaître son environnement.Un grand merci à toute l'équipe pour sa disponibilité !

Mme Lamadie et les élèves de 5ème1