Une semaine très RUGBY
Les élèves de l’AS rugby ont participé au championnat départemental de rugby mercredi 7 Mars. Les benjamins et benjamines regroupés dans une seule équipe ont joué avec vaillance et solidarité mais ont subi la loi d’équipes composées de joueurs de club. La marche était trop haute pour cette année. Les minimes filles ont plus que résisté face à St Jean en Royans tenante du titre inter académique. Elles peuvent être très fières de leur abnégation et des progrès effectués. Pour tous, le travail paie et il faut continuer avec la même convivialité.
Sur ce dernier point, les élèves de l’AS RUGBY et de la Section Sportive Rugby et leurs profs (les 4 EPS et Mme DOS SANTOS Prof principale de la classe 406-rugby) ont pris des « cours du soir ». En effet, tout ce petit monde s’est rendu au stade des Alpes à Grenoble pour assister au match du tournoi des 6 nations entre la France et l’Angleterre féminine samedi 10 Mars (coup d’envoi à 21h00).
Peinture aux couleurs de notre équipe sur les visages, drapeau au vent et casse croûte englouti, nous avons rejoint les 17 000 spectateurs pour supporter bruyamment les filles. Match captivant, haletant jusqu’à la dernière minute. Les anglaises ont tiré les premières. Portés par le public, nos Bleues ont réagi : 10-7 à la mi-temps. Dès l’entame, les britanniques frappent fort, mettent les françaises sous pression et reprennent de l’avance. Les encouragements de nos jeunes (et d’ailleurs) portent les françaises et Jessy TREMOULIERE (élue joueuse du match) marque un essai à une minute de la fin. Il ne reste plus qu’à tenir soutenu par le chaud public grenoblois. Je crois que nous avons tous crié à l’unisson devant cet exploit et la solidarité dont on fait preuve les Bleues. N’oublions pas de féliciter les anglaises, joueuses brillantes et surtout très dignes, qui dès le coup de sifflet final et malgré cette défaite in extremis ont salué le public français avec élégance. Il reste des valeurs dans ce sport !!!
Le retour à 00h30 au collège a été plus calme. Nous avons passé un excellent moment ensemble, avec des élèves bruyants mais très respectueux.
M. MICHEL