Une belle semaine vient de s'achever pour le rugby au collège DEBUSSY.

Vendredi 18 Novembre, nous avons été invités (merci au VRDR) à assister à la rencontre VRDR vs DAX au stade G. POMPIDOU de VALENCE. Les 40 joueuses et joueurs de rugby du collège présents dans la tribune ont donné de la voie et poussé derrière notre club mais les dacquois l'ont emporté avec un jeu très séduisant surtout en première mi-temps.

Cette sortie avait pour but de signer la convention avec les partenaires de notre section sportive Le département de la Drôme, la Ville de Romans, les clubs RCRP et VRDR ainsi que le comité Drôme de Rugby.

Les co-signataires de la convention.

Mercredi 23, nous avions rendez vous au stade Louis PORCHIER de ROMANS pour la deuxième journée OPEN rugby UNSS. En plus des rencontres disputées, nous avons fait de cette journée une première observation des Jeunes officiels arbitres. Une trentaine de joueurs a donc pu successivement dirigé les rencontres. L'arbitrage à deux (par les jeunes joueurs eux mêmes) n'est pas simple en rugby, mais tous se sont employés pour être les plus efficaces. Prochain rendez-vous mercredi 11 janvier à GUILHERAND GRANGES.

Le groupe de DEBUSSY avant le tournoi