Infirmerie

Une infirmière scolaire est présente pour les élèves. Elle intervient deux jours par semaine au Collège et le reste du temps dans les écoles élémentaires du secteur.

Elle assure un suivi individuel des élèves en fonction des besoins qu'elle aura repérés, mais aussi à la demande des familles, de l'équipe éducative ou de l'élève lui-même. Elle participe également à la protection de l'enfance en danger.

Avec ses entretiens elle apporte un soutien, rassure, oriente et conseille les élèves et leurs familles dans une période de la vie parfois difficile. Soumise au secret professionnel, la confidentialité est assurée par la loi dans l'intérêt du jeune et de sa famille toujours associée.

Elle organise et assure les soins et les urgences : mise en place du protocole d'urgence en cas d'absence, élaboration avec le Médecin scolaire des PAI pour les élèves à besoins spécifiques.

Elle réalise également les visites de dépistage obligatoire de la 12ème année auprès des élèves de 6ème.

Elle organise et participe au Parcours Educatif de Santé élaboré par le Comité d'Education à la Santé et la Citoyenneté au collège, parcours qui dispense des actions collectives de prévention auprès des élèves.

Madame RAFFIN Myriam

Infirmière de l'Education Nationale

Pour obtenir un rendez-vous : Présente au collège Claude Debussy :

- en vous présentant à mon bureau - Lundis et jeudis de 8h à 17h

- en téléphonant au 04/75/02/27/55 (standard) Présente dans les écoles du secteur  - par courriel :myriam.raffin@ac-grenoble.fr pour le Centre Médico-Scolaire de Romans.