Dans le cadre d’un travail interdisciplinaire français histoire, les élèves de 3e3 et de 3e5 ont travaillé en classe sur de très nombreux témoignages de la Grande Guerre.
En septembre, Les élèves de 3e ont pu voir l’exposition des Archives communales « Vivre à Romans durant la Première Guerre mondiale ».
En octobre, les 3e3 et 3e5 se sont rendus aux Archives de Romans pour travailler sur des « documents d’époque ».
Répartis en équipe, ils ont travaillé sur six thèmes différents et ont élaboré des diaporamas afin de présenter à l’oral les résultats de leurs recherches à leurs camarades.
Vous pouvez voir certains de leurs travaux affichés dans le hall du collège.
Voici les diaporamas retenus sur les 6 grands thèmes travaillés.
Nous espérons vous faire découvrir le quotidien des Romanaises et Romanais durant 4 ans de Guerre. Nous souhaitons aussi vous transmettre un message de paix : plus jamais de guerre, défendons la paix, soyons pacifistes.

Document